Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac à critiques
23 juillet 2017

DESCENDANTS 2 : CRITIQUE

Source: Externe

DESCENDANTS 2 : 6/10

W-I-C-K-E-D! Mal, Evie, Jay, Carlos et Ben ont fait leur retour sur la télévision dans ce deuxième opus de la série Descendants. Tant attendu par les fans, le film a respecté les normes du cinéma. (Ou plutôt du ciné-télé dans ce cas ci!) Le premier film est excellent, mais la suite... est discutable. Passons aux nouveaux personnages!

Uma! Uma était un personnage superbe. Parfaitement jouée par China Anne McClain, la fille d'Ursula est jalouse de Mal et de tous les autres qui ont été choisis pour aller à Auradon. Uma a deux chansons propres à elle, et What's My Name est une belle chanson qui reste dans nos têtes. Cette chanson a été modifiée lors de sa sortie sur YouTube, et un effet d'écho a été ajoutée au long-métrage (Ce que je n'ai pas aimé). Mais bon, Uma est un personnage qui ne se laisse pas faire, et qui a une magnifique voix. En plus, China nous laisse un léger indice sur sa présence dans la suite : ''Vous pensez vraiment que c'était fini? Vous allez me revoir..!"

Harry, fils du capitaine Crochet, est un vrai fou! Son attitude rappelle celle du Joker, ou de Rumplestiltskin de Once Upon A Time. Un véritable fou, qui aime bien Uma. (C'est ce que je pense.) Harry est le deuxième principal antagoniste du film, et un personnage haissable. Thomas Doherty, son acteur, fait un rôle spectaculaire qui nous effraie à certains points du film! 

Gil est le genre de gentil/méchant. Il est dans la bande à Uma, mais est plûtot gentil comparé aux autres. C'est le fils de Gaston, mais ne lui ressemble pas vraiment. Il m'a fait rire tout au long du film et j'espère qu'on va le revoir dans le troisième opus. J'espère qu' Evie le choisira pour aller à Auradon... 😃

Dizzy est vraiment un personnage adorable et super, et je crois que c'est l'une de mes personnages préférés.

Pour parler des chansons, je suis un peu déçu. Ways To Be Wicked est vraiment superbe, mais le fait qu'Il s'agit seulement d'un rêve m'a déçu. Comme je l'ai déjà mentionné, What's My Name s'est vue rajoutée un effet d'écho inutile. Je n'ai pas grand chose à dire sur Chillin Like A Vilain, sauf que c'est une chanson années 80 et la danse rappelle vraiment Michael Jackson. Space Between était, selon moi, pas nécessaire. Je sais bien qu'on veut souligner l'amitié de Mal et Evie, mais sérieusement, Space Between n'était pas fameuse. It's Goin' Down était la rap battle que les fans de Descendants voulaient, et je l'ai bien aimée. La chanson de la danse finale était décevante et je préfère 100 fois plus Set It Off, du premier opus, que You and Me. Kiss The Girl a été la chanson Disney originale, mais dommage qu'elle fut utilisée dans le générique... 😕 La ré-édition de Poor Unfortunate Souls par China Anne McClain est ennuyante et Better Together, Evil et Rather Be With You sont... tirées du dessin animé et inutiles. Bref, seulement quatre chansons m'ont plu (Ways To Be Wicked, What's My Name, Chillin Like A Vilain et It's Goin' Down), et le reste est décevant. 4/10 pour la bande sonore!

Le personnage de Mal est bien développé dans le film et on voit que l'amitié est restée dans son coeur. Evie est, ma foi, un personnage fantastique et j'adore l'idée qu'elle propose à Ben! Kenny Ortega a compris les demandes des fans dans ce film, puisque Carlos est apparu souvent, contrairement à Jay, qu'on a vu dans quelques scènes seulement. On voit que chaque personnage est en couple, soit Mal avec Ben, Evie avec Doug, Carlos avec Jane et Jay avec Lonnie (fille de Mulan). Parlant de Lonnie, j'aime bien qu'elle fasse comme sa mère et rentre dans l'équipe d'escrime, et devient finalement capitaine. La production a rendu Chad ridicule, s'infiltrant dans la chambre des personnages principaux pour se faire des figurines de lui, ou encore une couronne et une cape. Audrey n'est pas apparue dans le film, puisque l'actrice a refusée de participer au deuxième opus. Je me suis aussi demandé, mais où sont passés les parents? J'aurais bien aimé revoir les parents de Carlos, Evie et Jay lors de leur retour sur l'île de l'Oubli...

Bref, Descendants 2 est la suite digne de son premier opus, malgré quelques défauts. Il se mérite une critique de 6 sur 10!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le sac à critiques
  • ''Des critiques, seulement par des vrais fans''. Ici, vous trouverez des critiques de films, de jeux, de séries et de musique. Des vraies critiques diversifiées et pas juste des 100 %! J'espère que vous apprécierez mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité