Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac à critiques
9 octobre 2017

CRITIQUE : MON PETIT PONEY : LE FILM

Source: Externe

MY LITTLE PONY : LE FILM : 5  SUR 10

Pas super fan de la série mais je me suis forcé et je suis allé voir le film de la série que je détestais auparavant. Une déception, mais je me suis tout de même amusé à regarder Pinkie Pie rire! Malheureusement, le film aurait pu passer pour un épisode et on aurait pas vu la différence. Voici la critique...

 

POINTS POSITIFS : L'animation! Les personnages étaient beaucoup plus réussis que dans la série. Je n'ai aucunement vu des erreurs d'animation. L'animation était parfaite. 

Les nouveaux personnages! On n'avait jamais mentionné dans la série qu'il existait un pays de poissons et de chats marchant sur pattes. Les personnages reluisaient de leurs propres caractéristiques. Ce fut bien de découvrir des nouveaux tels que Caper ou Constellation Céleste (franchement, ils auraient pu garder le nom de France : Fizzlepop Berrytwist. Parce que sérieux? Constellation Céleste? Même un bébé de 2 mois aurait pu trouver mieux!).  

Les chansons, qui étaient pas mal. Mais elles se ressemblaient toutes! On aurait dit des reprises des chansons de la série mais ils ont changé les paroles. 

  • Les messages aux enfants. C'est un des gros point fort du film et de la série. Des messages de vie aux enfants et aux parents regardant le film. Le film nous enseigne qu'il ne faut jamais laisser tomber ses amis et sa famille. Et c'est vrai! 

 

POINTS NÉGATIFS : 

  • Le rejet de personnages. Une tonne de personnages qu'on aimait ne sont pas apparus dans le film, ou on seulement dit une ligne ou deux. Comme Big Macintosh qui s'en était à un ''ouaip''. Ou Derby qui a seulement dit un oooooh. Je souhaiterais aussi souligner que je n'ai presque pas vu parler Applejack et Fluttershy. 
  • Les voix québécoises. Avec ma soeur qui écoutait la série en boucle, je me suis habitué aux voix françaises. J'habite au Québec et j'aime mieux (d'habitude) les voix québécoises. Mais là... C'est une exception. Dans les voix françaises, on voit les caractéristiques à travers la voix du personnage. Mais en québécois, on reconnaît Pinkie Pie, c'est tout! La voix de Spike était décevante (Désolé Pier-Luc Funk). 
  • Un film ou un épisode spécial? Si je ne l'avais pas vu au cinéma et que le film se serait seulement appelé Mon Petit Poney, j'aurais pensé que c'était un épisode. Il y a beaucoup d'épisodes semblables. C'est presque toujours la même histoire quand il y a un gros méchant : Twilight et ses amies préparent une fête ou répandent le bonheur dans Ponyville, jusqu'à ce que Bam! Un vaisseau des méchants arrive et l'acolyte du méchant se présente. Il répend la pagaille et les amies s'enfuient. Ils parcourent ensuite un long chemin, puis rencontrent certains personnages qui vont les aider dans leur quête. Ça finit quand ils retournent et battent le méchant, et que c'est l'acolyte auparavant méchant qui le tue. Il devient gentil et la paix est répandue. Le personnage principal et l'ancien acolyte du méchant deviennent amis. Tout est bien qui finit bien. Ça ne vous rappelle pas quelque chose? Il s'agit du synopsis de quelques épisodes, du film et même du film Angry Birds. Vous voyez comment l'histoire est répétée? Mais bon, Hasbro sait qu'ils vont faire un tas d'argent puisque les enfants vont supplier leurs parents de leur acheter des jouets du film pour Noel.
  • Un méchant pas très très méchant. Le roi Tonnerre était peu convaincant. On aurait dit un cosplay raté au Comic-Con. 
  • Aussi, le moment sinistre a duré quoi, 4 minutes? On aurait pas pu avoir une chicane un peu plus longue? Ce que Twilight a fait était carrément idiot. Ils auraient pu ne pas se reparler pendant au moins 7 minutes... 

 

Voilà ma critique. N'ésitez pas à commenter et partager! 

Au revoir et à bientôt dans une nouvelle critique dans le Sac à critiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le sac à critiques
  • ''Des critiques, seulement par des vrais fans''. Ici, vous trouverez des critiques de films, de jeux, de séries et de musique. Des vraies critiques diversifiées et pas juste des 100 %! J'espère que vous apprécierez mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité