Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac à critiques
3 juillet 2017

CRITIQUE : Cars 3

 

CARS 3 : 6,5/10

Ka-chow ! Les aventures de Flash McQueen sont de retour avec le troisième opus de la série. Ce film est de retour concentré sur McQueen, puisque si vous vous souvenez bien, Cars 2 était concentré sur Mater. L'histoire raconte (Spoilers) la venue de Jackson Storm, qui vient mettre des bâtons dans les roues de Flash. McQueen se blessera gravement dans une course, et doit arrêter la saison. Il fera alors la rencontre de Cruz Ramirez, entraîneuse de voitures de course. Celle-ci l'aidera à reprendre des forces pour battre Jackson Storm mais c'est finalement Cruz qui finira la course, elle ayant toujours rêvé de courser. Cars 3 est un bon film, mais il est temps que la série s'arrête.

Parlons un peu des nouveaux personnages. Jackson Storm, voiture de nouvelle génération, est devenu le principal rival de McQueen. Se moquant des autres, Storm est un personnage haïssable. Par chance, j'imagine que Storm doit se sentir détruit après sa défaite contre Ramirez. Parlant de Cruz, c'est la nouvelle héroïne et l'élève de Flash McQueen. Cruz est un personnage très drôle et toujours positif. Malgré qu'elle ne croit pas à ses talents, elle a toujours le temps pour des blagues. Un bon exemple est dans la scène de la plage : ''La plage m'a mangée''. Ses techniques de motivation sont hilarantes et je me rappèlerais longtemps du petit nuage !

Vous souvenez-vous de Cars 2 ? Cars 2 aurait dû sortir au nom de Cars : Mater the Spy. Pour moi Cars 3 est un Cars 2. Cars 2 se concentrait sur Mater, mais le personnage principal de la série est Flash McQueen, non ? On voit à peine Mater dans ce film, tandis que dans le deuxième opus, le film se concentre sur Mater, et on voit à peine McQueen. Cars 2 est selon moi un simple spin-off, et Cars 3 aurait dû sortir en tant que deuxième opus.

Cars 4 ? Non merci ! La fin du troisième opus est parfaite pour finir la série et un Cars 4 ne serait vraiment pas nécessaire. Déjà que les producteurs disent ceci : ''If we make a fourth oneit will be on Cruz.''. (Si on fait un quatrième film, il va être sur Cruz.) La série peut très bien se terminer ainsi.

Points négatifs ? Oui j'en ai. McQueen en bleu ? Je ne suis pas certain. C'est bien de rendre hommage à Doc Hudson, mais Flash n'a pas besoin d'un costume bleu. Il y a aussi des moments très lents, comme la scène du bar, ou le derby de démolition. Aussi, je me suis demandé, mais où est passé la bande de Radiator Springs ? Mater, Sally, Ramone et tous les autres m'ont beaucoup manqué. C'est mes points négatifs.

Bref, Cars 3 est un bon film que les fans de McQueen apprécieront. Il est bon pour terminer la série Cars.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le sac à critiques
  • ''Des critiques, seulement par des vrais fans''. Ici, vous trouverez des critiques de films, de jeux, de séries et de musique. Des vraies critiques diversifiées et pas juste des 100 %! J'espère que vous apprécierez mon blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité